Lexique électricité lettre B

Lexique électricité 

Lettre B

Recherche alphabétique

A - B - C - D - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

Bloc Autonome d'Éclairage de Sécurité (BAES)

Ce sont les blocs de secours que vous pouvez trouver proches des sorties de secours dans les établissements accueillant du public. Même en cas de coupure d'électricité, ces blocs lumineux contiennent une batterie leur permettant de continuer d'éclairer les zones d'évacuation. Ils assurent l'éclairage de sécurité.

 

Bouquet énergetique 

On l'appelle aussi mix énergétique. C'est l'éventail des sources d'énergie primaire utilisées pour la consommation d'énergie finale. Il existe deux types de sources d'énergie primaire: les énergies renouvelables, et les non-renouvelables.

 

Ballon à accumulation

Communément appelé ballon d'eau chaude, le ballon à accumulation est le réservoir qui préserve l'eau chauffée par une résistance électrique ou par votre chaudière. Il permet donc de stocker l'eau chaude, et de la délivrer dans les salles d'eau ou un chauffage. 

 

Bâtiment Basse Consommation (BBC)

Non ce n'est pas la célèbre radio anglaise ! Le BBC, ou Bâtiment Basse Consommation est un label basse énergie, c'est-à-dire que le chauffage et le refroidissement du bâtiment nécessite une consommation énergétique en-deça des bâtiments standards. Le Bâtiment Basse Consommation porte sur quatre postes de consommations énergétiques : le chauffage, l'eau chaude, l'éclairage et le refroidissement.  Le label limite la consommation d'énergie primaire à 50kWhep/m² dans un logement neuf et à 80kWhep/m² dans l'ancien.