Lexique électricité lettre P

Lexique électricité 

Lettre P

Recherche alphabétique

A - B - C - - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

PAC (Pompe à chaleur)

Les pompes à chaleur inversent le processus naturel du transfert de l'énergie thermique et permet le transfert de cette énergie d'un milieu froid à un milieu chaud. Elles peuvent être utilisées comme un système frigorifique ou comme un système de chauffage. La PAC récupère les calories présentent dans un milieu (air/eau) pour chauffer un autre milieu. Les PAC réversibles jouent également un rôle de climatiseur (tels que les réfrigérateurs).

 

Pile électrique

Inventé par Volta, ce dispositif était au départ composé d'un empilement de disques de métaux (cuivres et zinc alternés) séparés par une surface de feutre imbibée de saumure. La pile est la transformation de l'énergie électrochimique en énergie électrique grâce à l'oxydoréduction.

 

Plancher rayonnant électrique (PRE)

Le PRE est un type de chauffage par le sol. L'émission de chaleur est très rapide grâce à son pouvoir rayonnant. Afin de permettre son fonctionnement optimal, il est recommandé d'avoir un logement bien isolé.

 

Point de Livraison (PDL)

Le Point De Livraison (PDL) permet d'identifier le lieu où l'électricité est consommée sur votre lieu de consommation. Il est lié à l’installation de votre compteur électrique. 
C'est un numéro unique composé de 14 chiffres. Il apparaît dans vos Conditions Particulières de Vente (CPV ou contrat) et sur vos factures d'électricité. C’est un numéro de référence utile partagé entre le distributeur Enedis et le fournisseur Happ-e : il vous sera demandé lors de votre souscription à une offre Happ-e, que ce soit lors d’un emménagement ou un changement de fournisseur.

 

Prime économies d'énergie

La prime énergie est une aide financière proposée par l'Etat pour vous aider à éco-rénover votre logement. La demande de la prime énergie doit être faite avant les travaux, et il est nécessaire de faire appel à des professionnels certifiés RGE (Revenu Garant de l'Environnement). Consultez notre article sur la prime énergie.

 

Prise de courant

La prise de courant ou prise électrique fournit en électricité les appareils électriques. Elle fait le lien entre l'appareil électrique et le réseau d'électricité.

 

Prix de marché de l'électricité

Depuis l'ouverture du marché de l'électricité, les consommateurs peuvent choisir entre le tarif réglementé de l'électricité proposé par le fournisseur historique d'électricité, et les offres de marché. Happ-e est une offre d'électricité qui vous permet d'avoir 8% de réduction sur le prix de vos consommations d'électricité.

 

Prix par kWh

Le prix du kWh est définie par le Ministère de l'Ecologie et le CRE. Ce prix dit Tarif Réglementé est réévalué tous les ans, en général au mois d'août . Le fournisseur historique est obligé de proposé ce tarifs à ces clients.

 

Puissance électrique

La puissance électrique d'un logement correspond à la somme des puissances des appareils électriques utilisés. Les matériels électriques ont une puissance donnée qui est nécessaire pour les alimenter : la puissance est donc un débit d'énergie. Elle s'exprime communément en watt.

 

Puissance souscrite

Le choix de la puissance électrique souscrite dépend de vos besoins en électricité. La puissance souscrite est liée à la quantité maximale d'électricité consommée simultanément par plusieurs équipements électriques. Le prix de l'abonnement varie en fonction de la puissance souscrite. Vous pouvez souscrire à Happ-e si votre puissance se situe entre 6 et 36kVA.