Lexique électricité lettre I

Lexique électricité 

Lettre I

Recherche alphabétique

A - B - C - - E - F - G - H - I - J - K - L - M - N - O - P - Q - R - S - T - U - V - W - X - Y - Z

 

Index de changement de fournisseur

Lorsque vous changez de fournisseur d'électricité, il est préférable de fournir vos index de consommation (Ou index de résiliation) à votre ancien fournisseur d'électricité.
Cela lui permettra d'établir d’une part votre facture de résiliation et d’autre part de les communiquer à votre nouveau fournisseur qui pourra s’en servir comme référentiel de départ. 

 

Index de relève

L'index de relève est le chiffre qui se situe sur votre compteur électrique et qui a pour unité de mesure le kilowattheure (kWh). Il se peut qu’il y ait deux index si votre compteur indique les heures pleines et les heures creuses.  La relève de ces index se fait soit par le distributeur ENEDIS (ex-ERDF) environ deux fois par an, soit  de manière auto-relevé par le client. Il  permet de mesurer votre consommation d'électricité avec le nombre de kWh d'électricité consommé à date.

 

Inductance

L’inductance est le rapport entre le flux magnétique total traversant un circuit fermé par l'intensité du courant.

 

Inertie

L'inertie est la capacité d'un matériau à accumuler et à restituer de la chaleur pendant plusieurs heures. 

 

Installation électrique

L'installation électrique est l'ensemble de circuits et d'appareillages électriques. Il est nécessaire d'avoir une installation électrique conforme aux normes afin d'éviter les risques liés à l'électricité. La norme NF C 15-100 définit les règles des installations électriques pour une plus grande sécurité.

 

Isolant

Un matériau qui permet de limiter l'échange d'énergie entre deux systèmes est appelé isolant. L'isolant thermique permet d'éviter le transfert de chaleur grâce à une faible conductivité thermique. La ouate de cellulose est par exemple utilisée comme isolant thermique : que ce soit pour une pose dans un mur, sur un toit, dans les combles ou sous-pentes.

 

Isolation thermique

L'isolation thermique permet d'éviter des déperditions de chaleur qui peuvent faire grimper votre facture d'électricité. Consultez l'ensemble de nos conseils sur l'isolation pour empêcher les fuites de chaleur !